preloader
France
11 rue Meissacker
67250 Soultz-sous-Forêts
Retour

Fabrication additive 3D

Découvrez nos applications pour la fabrication additive

Notre portefeuille de marque se compose d’une sélection exigeante de fabricant d’équipement et de produits européen, tous leader technologique dans leur domaine.

APPLICATIONS

Technologies

L’impression 3D par photopolymérisation

La photopolymérisation est un procédé d’impression 3D qui utilise des polymères liquides capables de se solidifier à la lumière. Elle est à la base de la plus ancienne technique d’impression 3D, la stéréolithographie. Elle est aussi employée dans les technologies DLP (Digital Light Processing) et PolyJet.
Souvent associées à un laser ou à un projecteur DLP, certaines machines utilise un écran LCD pour solidifier la résine liquide.

L’impression 3D par liage de poudre

L’impression 3D par liage de poudre regroupe les procédés de frittage laser SLS et DMLS, ainsi que les techniques E-Beam, EBF3 et 3DP. Leur particularité est d’utiliser la poudre en tant que matériau de base. Cette poudre est fusionnée selon des techniques variées. Le principal avantage de la poudre est d’offrir une grande diversité de matériaux pouvant être imprimés, le métal étant l’une des grandes avancées dans ce domaine.

L’impression 3D par dépôt de matière fondue

Les techniques que nous venons de présenter se servent de la lumière ou d’un liant pour solidifier le matériau, liquide ou en poudre.
Il existe un autre type d’impression 3D, consistant à déposer la matière au fur et à mesure. Il s’agit de la technique du dépôt de filament fondu ou FDM (Fused Deposition Modeling).Les imprimantes 3D les plus abordables utilisent ce principe comme les Ultimaker, Zortrax m200, Zortrax m300… Les matériaux utilisés par la FDM sont le filament PLA , ABS, et autres thermoplastiques.

NOUS SOMMES A VOTRE DISPOSITION

Contactez-nous

Prenons contact