preloader
France
11 rue Meissacker
67250 Soultz-sous-Forêts

Agroalimentaire et Pharmaceutique

Convoyeurs à vis, outils de formage, rouleaux de sertissage, …

Les pièces des machines destinées à la production alimentaire, fabriquées par moulage, fraisage ou tournage, ont des surfaces rugueuses et des bords non arrondis, semblables à des bavures. Autant d’emplacements privilégiés pour les résidus alimentaires et les microorganismes. Il en résulte également un risque accru d’arêtes instables et de contamination des aliments par des fragments, mais aussi une usure plus importante des composants et donc une réduction de la durée de vie.

 

CONVOYEURS À VIS

L’obtention de surfaces lisses et d’arêtes stables dans les convoyeurs à vis des extrudeuses garantit de bonnes caractéristiques d’écoulement du produit transporté, sans risque de contamination par adhérence, ni de diffusion de fragments de pièces.

 

OUTILS DE FORMAGE

Pour la production de matériaux d’emballage tels que les bouchons à vis, il est important que l’outil de formage présente une surface polie très lisse. Cela permet de retirer facilement le bouchon du moule. Si les bouchons adhèrent à l’outil de formage parce que celui-ci est trop rugueux, ils changeront de forme lorsqu’ils se détachent, ce qui augmente le taux de rebut. Le lissage de la surface augmente également le volume de production

 

ROULEAUX DE SERTISSAGE

De par leur fonction, les rouleaux de sertissage utilisés pour sceller les boîtes de conserve, par exemple, sont soumis à une forte usure due au frottement. Le repolissage régulier des outils peut prolonger le temps de fonctionnement et maintenir le résultat de traitement à niveau constant. Grâce à la réduction des frictions à la surface, les efforts nécessaires et l’utilisation de lubrifiants sont moindre.

 

Qu’il s’agisse de lisser, de polir, de rayonner ou d’ébavurer, nous nous chargeons d’obtenir un résultat parfait avec les équipements de tribofinition et d’électropolissage du leader technologique sur le marché de la superfinition, OTEC Präzisionsfinish.

Les exigences élevées en matière d’automatisation de l’ébavurage de précision ont incité APEX à développer des outils innovants qui répondent aux exigences particulières de ces applications ; notamment un ébavurage stable, reproductible et sans atteintes aux surfaces fonctionnelles périphériques. Les cabines d’ébavurage robotisées innovantes APEX sécurise les process et répond aux exigences de l’ébavurage de pièces de haute précision.

L’ébavurage thermique est une technologie économique permettant de retirer l’intégralité des bavures sans copeaux ou résidus de matières sur des pièces avec dans les géométries complexes ou des contours difficiles d’accès. Avec les machines d’ébavurage thermique NEW TEM vous obtiendrez un ébavurage éclair stable et reproductible en vrac sur des petits lots ou des grandes séries de pièces avec un process durable, respectueux de l’environnement et de la santé de vos salariés.

> Découvrir les machines de tribofinition, de smuritropie et d’électropolissage OTEC
> Découvrir les machines d’électropolissage OTEC
> Découvrir les robots d’ébavurage de précision APEX
> Découvrir les machines d’ébavurage thermique SGM NEW-TEM
Retour