preloader
France
11 rue Meissacker
67250 Soultz-sous-Forêts

Medical et Optique

Vis pédiculaires, endoscopes, implants, prothèses, composants PEEK, verres optiques …

A titre d’exemple, le système est utilisé en série comme étape finale de nettoyage de vis pédiculaires en titane. Il a également montré son efficacité en tant que processus de nettoyage final pour les composants d’endoscopes métalliques et plastiques.

Un autre domaine d’application est le micro-ébavurage et le nettoyage fin des dispositifs jetables en plastique pour le diagnostic et l’analyse. C’est le cas notamment des systèmes microfluidiques lab-on-chipLe micro-ébavurage et le nettoyage fin constituent également un défi pour les dispositifs d’administration de médicaments innovants. La technologie quattroClean est ainsi utilisée pour traiter des dispositifs fabriqués à partir d’un film spécial en 3D contenant des réservoirs pour diffuser des médicaments par la peau.

Le système peut également être mis en œuvre pour lubrifier, refroidir et nettoyer simultanément des implants et des composants en PEEK soumis à usinage. En plus d’augmenter la productivité d’un tiers, le niveau de propreté des pièces est telle que, dans certains cas, l’étape finale de nettoyage peut être complètement supprimée.

L’efficacité de la technologie de nettoyage d’ACP a été prouvée au travers d’un test réalisé par l’Institut des sciences naturelles et médicales NMI à l’Université de Tübingen en Allemagne. L’évaluation finale de la propreté, de la concentration en particules, de la cytotoxicité par test BCA et de la fonctionnalité (structure de surface) a montré que la combinaison de produit chimique humide et de nettoyage ultérieur par jet de neige carbonique permettait d’obtenir les meilleurs résultats sur tous les échantillons de métal.

> Découvrez les machines de nettoyage par jet de neige carbonique Co2 ACP SYSTEMS
Retour