preloader
France
11 rue Meissacker
67250 Soultz-sous-Forêts

Aéronautique et Spatial

Pales, aubes directrices, blisks, rotors, engrenages, roulements, vannes, buses, disques de compresseurs et de turbines, rotors, engrenages

Réussir à maîtriser des technologies de haute efficacité selon des impératifs de fiabilité extrême est l’un des nombreux défis auxquels l’industrie aérospatiale doit régulièrement faire face. C’est la raison pour laquelle les fabricants ont les plus grandes exigences vis-à-vis des composants qu’ils produisent et leurs process. Le Conseil pour la recherche aéronautique en Europe (ACARE) a fixé comme objectif une réduction de 75 % du dioxyde de carbone, de 90 % de l’oxyde d’azote et de 65 % du niveau sonore d’ici 2050.

 

Le respect de ces objectifs implique notamment de réduire les frottements à l’intérieur des réacteurs. Cela passe essentiellement par le lissage des surfaces fonctionnelles.

 

Les contraintes d’efficacité au stade de la conception ne laissent souvent que très peu de place aux tolérances. La nécessité de disposer de process de production extrêmement stables, reproductibles et entièrement automatisés s’en fait encore plus ressentir.

 

Des fabricants d’équipement d’origine et des fournisseurs TIER 1 et TIER 2 de renom dans la chaîne d’approvisionnement aéronautique et spatiale utilisent d’ores et déjà nos solutions de finition innovantes et en retirent des gains de qualité substantiels par rapport aux procédés utilisés antérieurement.

 

Le champ d’application des machines de tribofinition OTEC couvre aussi bien le lissage à des niveaux de rugosité très faibles (« Super Finishing » ou « Ultra Polishing ») que le rayonnage et/ou l’ébavurage. D’autres applications, parfois très spécifiques, peuvent être réalisées sur demande.

 

Qu’il s’agisse de lisser, de polir, de rayonner ou d’ébavurer, nous nous chargeons d’obtenir un résultat parfait avec les équipements de tribofinition et d’électropolissage du leader technologique sur le marché de la superfinition, OTEC Präzisionsfinish.

Les exigences élevées en matière d’automatisation de l’ébavurage de précision ont incité APEX à développer des outils innovants qui répondent aux exigences particulières de ces applications ; notamment un ébavurage stable, reproductible et sans atteintes aux surfaces fonctionnelles périphériques. Les cabines d’ébavurage robotisées innovantes APEX sécurise les process et répond aux exigences de l’ébavurage de pièces de haute précision.

L’ébavurage thermique est une technologie économique permettant de retirer l’intégralité des bavures sans copeaux ou résidus de matières sur des pièces avec dans les géométries complexes ou des contours difficiles d’accès. Avec les machines d’ébavurage thermique NEW TEM vous obtiendrez un ébavurage éclair stable et reproductible en vrac sur des petits lots ou des grandes séries de pièces avec un process durable, respectueux de l’environnement et de la santé de vos salariés.

> Découvrir les machines de tribofinition, de smuritropie et d’électropolissage OTEC
> Découvrir les machines d’électropolissage OTEC
> Découvrir les robots d’ébavurage de précision APEX
> Découvrir les machines d’ébavurage thermique SGM NEW-TEM
Retour