preloader
France
11 rue Meissacker
67250 Soultz-sous-Forêts
Retour
Électropolissage Traitement de surface

Fabrication additive 3D

L’état de surface, la problématique principale des pièces issues de la fabrication additive

Aucune technologie de fabrication n‘offre autant de flexibilité dans la conception et la production que les technologies de fabrication additive. L‘optimisation de la topologie et l‘intégration fonctionnelle dans les assemblages ainsi que la production individualisée de composants en série font partie des principaux avantages. Les défis particuliers de l‘impression 3D résident dans la complexité et la stabilité du processus, l‘automatisation et la structure de la surface additive elle-même. Cela comprend la suppression des structures de support, ainsi que la réduction de l‘ondulation et de la micro-rugosité.

Des technologies établies telles que le polissage par force centrifuge et les procédés d’électropolissage représentent des solutions pour la finition de surface de pièces fabriquées de manière additive avec des structures lattice. Les technologies OTEC via des process individualisés ou en vrac répondent totalement aux besoins de l’industrie additive.

Qu’il s’agisse de lisser, de polir, de rayonner ou d’ébavurer, nous nous chargeons d’obtenir un résultat parfait avec les équipements de tribofinition et d’électropolissage du leader technologique sur le marché de la superfinition, OTEC Präzisionsfinish.

Les exigences élevées en matière d’automatisation de l’ébavurage de précision ont incité APEX à développer des outils innovants qui répondent aux exigences particulières de ces applications ; notamment un ébavurage stable, reproductible et sans atteintes aux surfaces fonctionnelles périphériques. Les cabines d’ébavurage robotisées innovantes APEX sécurise les process et répond aux exigences de l’ébavurage de pièces de haute précision.

L’ébavurage thermique est une technologie économique permettant de retirer l’intégralité des bavures sans copeaux ou résidus de matières sur des pièces avec dans les géométries complexes ou des contours difficiles d’accès. Avec les machines d’ébavurage thermique NEW TEM vous obtiendrez un ébavurage éclair stable et reproductible en vrac sur des petits lots ou des grandes séries de pièces avec un process durable, respectueux de l’environnement et de la santé de vos salariés.

L’usinage par extrusion de pâte abrasive (Abrasive Flow Machining, ou AFM) est un procédé mécanique utilisé pour finir les surfaces et les arêtes en extrudant une pâte abrasive visqueuse à travers une pièce ou autour d’une pièce. L’extrusion de pâte abrasive MICROSTREAM MICRO+HEGA est utilisée pour ébavurer et polir des surfaces, rayonner des arêtes ou traiter des galeries et géométries intérieures difficile d’accès (structure latice). L’abrasion a lieu uniquement dans les zones de restriction de l’écoulement, les autres zones ne sont pas affectées

> Découvrir les machines de tribofinition, de smuritropie OTEC
> Découvrir les machines d’électropolissage OTEC
> Découvrir les robots d’ébavurage de précision APEX
> Découvrir les machines d’ébavurage thermique SGM NEW-TEM
> Découvrir les machines d’usinage par extrusion de pâte abrasive MICROSTREAM