preloader
France
11 rue Meissacker
67250 Soultz-sous-Forêts

Médical MedTech

Implants, implants dentaires, prothèse titane, prothèse céramique, plaque d’ostéosynthèse, embout d’appareil auditif, vis et ancillaires.

PROTHÈSES DE GENOUX

Pour traiter les surfaces de géométrie complexe d’une prothèse de genou, il est essentiel que la matière enlevée lors des opérations de rectification et de polissage le soit de façon homogène, afin de garantir un ajustement parfaitement précis. Ainsi, le procédé de finition plongeante produit des qualités de surface allant jusqu’à Ra 0,01 µm.

 

AGRAFES CHIRURGICALES, VIS ET PLAQUES D’OSTÉOSYNTHÈSE, PIÈCES FRAISÉES, ..

Pour assurer une fixation parfaite, les vis d’ostéosynthèse doivent présenter des arêtes faiblement rayonnées, mais exemptes de bavures. Les surfaces lisses et polies facilitent la mise en place et le retrait. Il est possible d’atteindre des valeurs Ra de 0,03 µm

 

EMBOUTS D’APPAREILS AUDITIFS

Afin d’assurer un confort élevé, les embouts d’appareils auditifs doivent présenter une surface lisse. Pour ce faire, les embouts peuvent être rectifiés et lissés dans une machine OTEC à force centrifuge.

 

OUTILS DE COMPRESSION

Il est important d’obtenir une surface de compression très lisse, dans la mesure où cela réduit les frottements et la résistance avec, à la clé, une puissance de compression plus élevée.

 

Qu’il s’agisse de lisser, de polir, de rayonner ou d’ébavurer, nous nous chargeons d’obtenir un résultat parfait avec les équipements de tribofinition et d’électropolissage du leader technologique sur le marché de la superfinition, OTEC Präzisionsfinish.

Les exigences élevées en matière d’automatisation de l’ébavurage de précision ont incité APEX à développer des outils innovants qui répondent aux exigences particulières de ces applications ; notamment un ébavurage stable, reproductible et sans atteintes aux surfaces fonctionnelles périphériques. Les cabines d’ébavurage robotisées innovantes APEX sécurise les process et répond aux exigences de l’ébavurage de pièces de haute précision.

L’ébavurage thermique est une technologie économique permettant de retirer l’intégralité des bavures sans copeaux ou résidus de matières sur des pièces avec dans les géométries complexes ou des contours difficiles d’accès. Avec les machines d’ébavurage thermique NEW TEM vous obtiendrez un ébavurage éclair stable et reproductible en vrac sur des petits lots ou des grandes séries de pièces avec un process durable, respectueux de l’environnement et de la santé de vos salariés.

> Découvrir les machines de tribofinition, de smuritropie et d’électropolissage OTEC
> Découvrir les machines d’électropolissage OTEC
> Découvrir les robots d’ébavurage de précision APEX
> Découvrir les machines d’ébavurage thermique SGM NEW-TEM
Retour