preloader
France
11 rue Meissacker
67250 Soultz-sous-Forêts

Outils coupants

Tarauds, forêts HSS, outils de découpage et de formage, outils revêtement PVD et DLC, outils HSK

La qualité des outils coupants, de découpage, de formage et d’enlèvement de copeaux peut être grandement améliorée par un traitement dans les machines DF et SF d’OTEC. Un rayonnage améliore notamment la durée utile des outils d’enlèvement de copeaux et la multiplie souvent par 3. Le procédé OTEC n’arrondit pas seulement les arêtes de coupe, il les lisse sensiblement, ce qui réduit les ébréchures et améliore l’évacuation des copeaux. Les forces de frottement à l’œuvre sur les pièces à revêtement PVD et DLC, ainsi que l’usure peuvent être sensiblement réduites par un temps de traitement court. Il est possible de polir des outils de formage avec des valeurs de rugosité Ra de l’ordre de 0,02 µm et d’augmenter notablement les taux de portance.

L’emploi de procédés de polissage spécifique empêche largement la corrosion sur les logements d’outils de telle manière qu’il est possible de renoncer à tout traitement anti-corrosif supplémentaire pendant plusieurs mois.

Qu’il s’agisse de lisser, de polir, de rayonner ou d’ébavurer, nous nous chargeons d’obtenir un résultat parfait avec les équipements de tribofinition et d’électropolissage du leader technologique sur le marché de la superfinition, OTEC Präzisionsfinish.

Les exigences élevées en matière d’automatisation de l’ébavurage de précision ont incité APEX à développer des outils innovants qui répondent aux exigences particulières de ces applications ; notamment un ébavurage stable, reproductible et sans atteintes aux surfaces fonctionnelles périphériques. Les cabines d’ébavurage robotisées innovantes APEX sécurise les process et répond aux exigences de l’ébavurage de pièces de haute précision.

> Découvrir les machines de tribofinition, de smuritropie et d’électropolissage OTEC
> Découvrir les machines d’électropolissage OTEC
> Découvrir les robots d’ébavurage de précision APEX
Retour