France
11 rue Meissacker
67250 Soultz-sous-Forêts
Retour

Fabrication additive : OTEC leader mondial dans le traitement des surfaces

L’état de surface, la problématique principale des pièces issues de la fabrication additive

Aucune technologie de fabrication n‘offre autant de flexibilité dans la conception et la production que les technologies de fabrication additive. L‘optimisation de la topologie et l‘intégration fonctionnelle dans les assemblages ainsi que la production individualisée de composants en série font partie des principaux avantages. Les défis particuliers de l‘impression 3D résident dans la complexité et la stabilité du processus, l‘automatisation et la structure de la surface additive elle-même. Cela comprend la suppression des structures de support, ainsi que la réduction de l‘ondulation et de la micro-rugosité.

Depuis plusieurs années, la technologie du Metal Binder Jetting, ou injection de liant sur lit de poudre, connaît un développement important. Le procédé est aujourd’hui utilisé par les plus gros acteurs de la fabrication additive métallique (inconel, titane, acier, ….)  ou en encore en matières plastiques.

Des technologies établies telles que le polissage par force centrifuge et les procédés d’électropolissage représentent des solutions pour la finition de surface de pièces fabriquées de manière additive. Les technologies OTEC via des process individualisés ou en vrac répondent totalement aux besoins de l’industrie additive

Les différentes techniques de fabrication additive : Frittage de poudre; Stéréolithographie ; Dépôt de fil fondu ; Projection de poudre ; Projection de gouttes ; Stratoconception ; Projection de liant sur poudre ; ADAM : Atomic Diffusion Additive Manufacturing; Additive Fusion Technology ; Impression 4d ; Cold Spray ; Xolographie.

> Découvrir les machines de tribofinition OTEC

Preloader image